Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
vie-nouvelle-et-ethique.overblog.com

vie-nouvelle-et-ethique.overblog.com

Fondation "Des Terres Pour Vivre" - Donner définitivement accès à un toit et à la nourriture quotidienne

Publié le par Gérald B.
Publié dans : #2 - Descriptif détaillé du principe du projet

Affiches explicatives de ce beau projet pragmatique, ambitieux mais parfaitement réalisable et viable pour qu'ENSEMBLE nous agissions pour définitivement abolir la précarité en France, redonner un toit et la nourriture quotidienne aux démunis dans un procédé de solidarité réciproque, anticiper sur les conséquences catastrophiques de la politique économique et sociale appliquée et sur la multiplication imparable de la pauvreté dans les années à venir et la baisse chronique du pouvoir d'achat, ne serait-ce que pour son pain quotidien...

Attendre que les politiques prennent enfin les choses en main en utilisant de façon éthique l'argent qu'ils saisissent impunément sur notre travail et nos vies, se révolter, s'indigner, manifester contre le système en place... Ne sont que des mots et paroles sans suite.

Œuvrer concrètement ensemble, en tournant le dos à ceux qui régissent impérieusement et avec une incompétence absolue nos vies, c’est la voie sûre de la Sagesse et la concrétisation de nos valeurs solidaires qu’on n’ose pas mettre concrètement en action par crainte de donner trop de son temps… Jusqu’au jour où à notre tour on est touché par la misère, sa famille, ses enfants et qu’on se met à pester contre le système et reprochant à la population de ne pas s’être rassemblée pour combattre ces injustices nationales…

ALORS AGISSONS AU DELA DES MOTS POUR DEFINITIVEMENT COMBATTRE LA PRECARITE CHRONIQUE ET EN PHASE D’EVOLUTION CATASTROPHIQUE DANS LES ANNEES A VENIR, SAUVONS LES PAUVRES ET ANTICIPONS SUR NOS PROPRES VIES DE FACON SOLIDAIRE ET RECIPROQUE :

FONDATION "Des Terres Pour Vivre" - Descriptif détaillé du projet pour abolir la précarité en France
FONDATION "Des Terres Pour Vivre" - Descriptif détaillé du projet pour abolir la précarité en FranceFONDATION "Des Terres Pour Vivre" - Descriptif détaillé du projet pour abolir la précarité en France
FONDATION "Des Terres Pour Vivre" - Descriptif détaillé du projet pour abolir la précarité en France

Commenter cet article

Bellenger 28/03/2014 16:54

Bonjour
En théorie, ces propos sont pertinents... Dans la réalité, pour abolir la précarité en France, il serait tout d'abord judicieux de commencer à être solidaire et responsable de sa propre famille.

G bellenger 20/04/2014 14:59

Oui la solidarité familiale réciproque est une base louable à instaurer face à celles et ceux de la familles qui sont en grande difficulté (dépôt de bilan, chômage, endettement, etc... Développés de plus en plus par la gouvernance politique manipulatrice et non éthique à leur avantage oisif au détriment du peuple soumis) avec un engagement des personnes aidées dans une implication réciproques vers les aidants. Cet esprit de partage en famille peut être le pas vers le partage pour tous et parfois c'est le partage solidaire vers des inconnus qui ouvre la porte de recréation des liens familiaux dans la paix, l'amitié, le bonheur simple et partagé.. Selon les coupures qui auront pu s'instaurer au fil du temps avec des regrets intérieurs éprouvés et mal vécus par chacun. Bellenger est bien le nom de famille qui semble nous rassembler, il manque le prénom pour savoir de qui provient cet appel critique à l'encontre d'un autre du caractère judicieux d'un engagement solidaire avec sa propre famille... Un échange ouvert est une voie de renouement dans la paix, la confiance et la sincérité. Donc merci pour ce suivi...

Gérald Bellenger 11/01/2013 13:13

LUNDI 21 JANVIER 2013 à 20 H 30 Réunion d'information sur le projet à Muzillac Salle des Buissonnets. Me contacter pour s'inscrire par page contact de ce blog- A bientôt Gérald B.